Pourquoi un régime ne vous aidera pas à perdre la graisse du ventre ?

Si vous voulez perdre la graisse du ventre, vous devez vous préoccuper de la mise en place d’un plan d’alimentation quotidien.
Certaines personnes pensent à tort que plus vous vous priverez de nourriture, plus vous perdrez de la graisse localisée.
La méthode du jeune en plus d’être trop restrictive pour tenir sur le long terme,  peut ralentir votre métabolisme et sérieusement endommager votre santé.
Votre corps repose sur la nourriture comme carburant. Il a besoin de nourriture pour produire de l’énergie.
Lorsque vous vous privez de nourriture, votre corps commence à sentir qu’il ne vas pas obtenir de la nourriture bientôt, de sorte que votre métabolisme va ralentir et stocker afin d’économiser de l’énergie.
Il le fait comme un mécanisme de défense pour préserver ses besoins énergétiques futurs. En effet, chaque fois que votre corps ressentira la faim, il arrêtera de brûler des graisses pour économiser de l’énergie pour ses besoins futurs.
Évidemment, si vous arrêtez de manger pendant une longue période ou mangez très peu, vous perdrez du poids. Cependant ce sera de la masse musculaire maigre et non de la graisse en grande majorité.
Vous ne perdrez donc pas la graisse du ventre … vous perdrez globalement du poids, mais vous aurez toujours cette « graisse localisée au niveau de ventre ».
Voilà pourquoi l’une des pires choses que vous pouvez faire pour essayer de perdre du poids sera de cous priver de nourriture.
Si vous voulez savoir comment perdre la graisse du ventre rapidement, vous devez mettre en place votre plan d’alimentation et de nutrition quotidien afin de rassasier votre corps pour qu’il continu à brûler des calories.
D'ailleurs, tout le poids que vous perdez dans le cadre d’un régime trop restrictif sera quasiment toujours repris car maintenir un régime trop restrictif sur le long terme est impossible. Dès que vous reprendrez une alimentation normale vous reprendrez tout le poids perdu.
Pire encore, vous aurez tendance à manger davantage car vous vous serez senti privé depuis un certain temps. A cause de cela, vous pouvez gagner encore plus de poids que vous aviez avant de commencer votre régime de famine.
Voilà pourquoi vous essayez de perdre la graisse du ventre avec un régime trop restrictif est vraiment l’une des pires façons de le faire.
Un régime de famine peut avoir pour conséquences :entraîner de la fatigue, des problèmes rénaux, insuffisance cardiaque, et d’autres complications graves.


Si vous mettez en place dans votre quotidien une alimentation saine au lieu de suivre un régime, vous saurez comment perdre la graisse du ventre à long terme. Votre succès ne sera pas de courte durée comme la plupart des régimes.
Votre alimentation doit être suffisamment nutritive avec une bonne quantité de nutriments apportés à votre corps pour traiter de toutes les fonctions et les processus qu’il doit faire chaque jour.
Aussi, si vous voulez perdre de la graisse du ventre, commencer à boire beaucoup d’eau. L’eau aide à métaboliser les graisses stockées et débarrasse le corps de l’excès de graisse et les toxines.Essayez de boire au moins un litre d’eau par jour.
Cela vous permettra également d’avoir la sensation de satiété entre les repas, et d’éviter le grignotage.
Lorsque vous commencez à manger sain, vous allez commencer à réduire votre apport calorique et perdre de la graisse du ventre.
Pour accélérer le processus de perte de poids, commencer à faire davantage d’exercice physique.
En couplant exercice physique et une alimentation saine vous pourrez accélérer votre perte de poids.
Afin de brûler les graisses stockées, faites 20 à 30 minutes d’exercice intense, 3 à 4 jours par semaine.

En associant exercice physique cardio et alimentation saine, vous allez commencer à perdre de la graisse du ventre rapidement. Si vous n’avez pas réalisé de l’exercice depuis un certain temps, il suffit de commencer par faire une promenade puis augmentez au fur et à mesure les distances parcourues.
N’essayez surtout pas de changer votre mode de vie du jour au lendemain trop rapidement.
Commencez par de petits changements comme boire plus d’eau, manger des fruits et légumes frais, et faire une promenade quelques jours par semaine.
Une fois que vous vous habituez à réaliser d’avantage d’exercice physique, vous allez commencer à vous sentir mieux. De plus vous commencerez à voir vos premiers résultats.

Pour conclure :

Ne vous lancez surtout pas dans un régime trop restrictif car ce type de régime peut avoir des conséquences néfastes pour votre sante.
De plus ce type de régime sur le long terme est inefficace car vous reprendrez toujours le poids perdu (voire davantage).
Si vous voulez perdre de la graisse du ventre commencez par changer vos alimentairesmangez davantage de protéines, des fruits, des légumes et réduisez les féculents. Associez ces nouvelles habitudes à de l’exercice physique et vous perdrez facilement la graisse accumulée au niveau de ventre!

Share on Google Plus

About nutrition

Né en 1985, amateur de blogger spécialiser dans le domaine de amaigrisement et Diet, Ce passionné aime aider les gens à innover et à en savoir plus du monde de perte du poids.
    Blogger Comment
    Facebook Comment

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire