Géniale ! Voici la formule magique pour éliminer la graisse ventrale!

Tout d’abord savez-vous les Causes De La Graisse Du Ventre ?

La graisse est un aliment énergétique qui joue un rôle très important … mais la consommation excessive de sucre, Beurre … augmente l’accumulation de graisse dans le foie, le ventre, l’abdomen…
Géniale ! Voici la formule magique pour éliminer la graisse ventrale! En effet, Beaucoup de gens souffrent d’un excès de graisse au niveau du ventre .la question qui se pose: Comment se débarrasser de la graisse du ventre ? Y a-t-il une recette magique. Nous savons que perdre de la graisse dans cette zone du corps s’avère parfois difficile. Mais ce n’est pas impossible, il suffit de suivre à la lettre un régime faible en glucide. 
La graisse abdominale a pour habitude de se développer plus souvent chez les hommes que chez les femmes. Voici quelques-unes des raisons expliquant pourquoi vous avez excès de graisse autour du ventre :

Métabolisme

Le rôle de métabolisme est de brûler des calories dans l’organisme. En vieillissant, cette fonction se diminue : il brûle moins de calories que d’habitude, pendant la jeunesse .Et cela occasionne un excès graisseux, en particulier autour de la région ventrale.

Génétique

Il existe couramment deux formes de corps : celui en forme de pomme et celui en forme de poire.
Le gros ventre peut être d’origine génétique : Si vos grands-parents ou vos parents ont un excès de graisse ventrale, il est possible que vous auriez le même problème que vos parents

Sédentarité

Plusieurs travaux ont montré qu’un environnement sédentaire associé à un mode de vie où l’on est souvent face à des situations stressantes contribue à l’accumulation de graisse abdominale.

Hyperphagie

L’hyperphagie est un Trouble caractérisé par l’absorption permanente d’une nourriture trop abondante qui peut concerner aussi bien les hommes que les femmes. Cette mauvaise habitude favorise surement l’accumulation de la graisse au niveau du ventre

Le stress et les maladies

Quand vous êtes dans des conditions stressantes (examen, entretien d’embauche …..) votre corps produit du cortisol qui provoque un excès de graisse
Les maladies telles que le cancer du sein, l’apnée du sommeil, l’hypertension, les maladies cardiovasculaires et le diabète chez les femmes se traduira par l’accumulation de graisse autour de leur zone de ventre.

Mauvaise posture

Les personnes ayant une mauvaise posture (au bureau travail, dans la voiture…..) Ils auront surement du gras sur le ventre. C’est pourquoi vous devriez s’assoir droit sur une chaise

L’affaissement des muscles

Si vous avez des muscles affaissés autour de votre région abdominale, vous pourriez facilement obtenir la graisse autour du ventre.

Les changements hormonaux

L’augmentation de la quantité de graisse dans l’abdomen notamment sur le ventre, est bien liée à la modification hormonale qui va de pair avec la ménopause. Pendant cette période les femmes prennent du poids c’est-à-dire le gras est stocké, dans différents endroits, et souvent les cellules adipeuses ciblent le giron.

Comment avoir un ventre plat sans régime?

A l’arrivée des beaux jours, une seule obsession occupe les jeunes filles: retrouver un corps de rêve pour qu’elles se sentent belles en bikini !! Avec les kilos de graisse emmagasinés cet hiver, sur les hanches, les fesses et le ventre vous vous sentez mal dans votre peau .Insatisfaites de ces kilos superflus, de votre taille. En plus, Vous en avez marre des régimes amaigrissants qui ne marchent pas. Pas de panique! Ne vous inquiétez pas!
Il vous manque un petit coup de pouce pour retrouver la silhouette dont vous rêvez et éliminer efficacement ces petits bourrelets au niveau du ventre.
Voici 5 étapes à suivre pour un ventre plat, ferme et sain:

Étape 1: modification


Modifiez vos mauvaises habitudes et adoptez un comportement alimentaire raisonnable et varié est la clé pour perdre du poids
Tout en consommant trois repas par jour, bien proportionnés et riches en fibres (céréales complètes, fruits et légumes) et pauvres en graisses et en calories (viennoiseries, chocolat, biscuits, fritures, boissons gazeuses …).
Il est conseillé de cuisiner vos repas à la maison et de les répartir au cours de votre journée.
Règles d’or : ne pas sauter les repas et éviter de grignoter.

Étape 2: augmentation

Augmentez votre activité sportive peut vous aider à fondre rapidement la graisse. Voici quelques astuces et trucs faciles :
– prenez une pause toutes les 30 minutes et une heure pour marcher autour de votre bureau.
– prenez les escaliers et non l’ascenseur ou les escalators
– faites vos courses à pied : lèche vitrine, allez chez le boulanger
– Faites du ménage, passez l’aspirateur, lavez la salle de bains
– déplacez-vous à pied ou à vélo
Manger, bouger c’est un plaisir !

Étape 3- réalisation

Réalisez au moins 300 minutes d’exercices cardiovasculaires chaque semaine est la méthode la plus rapide pour perdre la graisse,
Egalement les exercices les plus intenses brûleront rapidement plus de calories à titre d’exemple : le cyclisme, la marche, le saut à la corde ou hula.

Étape 4- Entraînement fractionné

Entraînement fractionné est l’une des meilleures techniques pour perdre de la graisse, sculpter votre corps et stimuler votre métabolisme.
Lors de vos entraînements alternez des périodes d’efforts courts et intenses et périodes de récupération active ou de repos total. Par exemple si vous êtes à pied, sprinter pendant 30 secondes et marcher pendant 1 minute.

Étape 5- Les exercices

Les exercices de renforcement vous aident à tonifier le ventre et affinez votre taille
Le crunch est l’exercice le plus connu par sa simplicité d’exécution. Il favorise la combustion des calories, et la combustion des graisses.
Il n’est jamais trop tard pour pratiquer des activités physiques et améliorer votre santé et votre qualité de vie.
Une taille de guêpe c’est très jolie et c’est facile jeunes filles :
Manger, bouger c’est un plaisir !       
Fini les complexes en bikini !

Comment perdre la graisse du ventre surtout pour les femmes

Pour se sentir bien dans sa tête et dans son corps … Le sport est votre meilleur allié santé, et même votre meilleur remède.

La Marche

La marche est l’un des meilleurs exercices pour l’amaigrissement ! Elle apporte à l’organisme une multitude de bienfaits surtout pour les sujets obèses, ventrus …
Marcher C’est la meilleure façon de commencer un entrainement d’exercices car quand vous marchez, le sang apporte de l’oxygène aux organes et aux muscles qui travaillent et peuvent, grâce à ce combustible, brûler les graisses et les convertir en énergie.
Une marche de 30 minutes chaque jour vous procure les meilleurs résultats. Sans oublier que cette simple routine qui est la marche a d’importantes répercussions sur l’organisme : -tonifie le cœur et les poumons – contribue à solidifier les os- diminue le taux de cholestérol sanguin – équilibre le poids – avoir un ventre ferme…

Le Jogging ou la Course à pied

« La course à pied vous permettrait de vivre plus longtemps» dit-on .est-ce vrai ? En effet, de nombreuses études démontrent que le jogging ou la course à pied vous aide :
-augmenter l’espérance de vie
-améliore la circulation sanguine
-réduire le stress
-sollicite les muscles
-perde du poids …
Bref, pour rester en forme, en bonne santé et lutter contre l’obésité il faut courir !! Courir c’est la vie

les exercices cardio

Ces exercices sont par excellence des brûleurs de graisse.
Ils vous aideront à booster votre métabolisme par l’élimination de la graisse du ventre, l’Augmentation de la capacité pulmonaire et l’amélioration du sommeil.
Faire des exercices cardio pendant 30 minutes par jour dans 2 ou 3 mois vous verrez surement la différence.

La natation

La natation est un sport complet !!!
Papillon, dos, brasse ou crawl : chaque nage a ses bienfaits. C’est un excellent sport pour perdre du poids : elle vous permet de brûler des calories et des graisses. Grâce à la résistance de l’eau, chaque mouvement est amplifié. En plus de construire des muscles car elle fait travailler les jambes, le dos, et les bras. Ensuite devenir souple et aussi endurant. Et il faut signaler que la natation est le sport idéal lorsqu'on veut maigrir du ventre.

Alors n’hésitez pas, la natation est un bon choix

Le tour de taille est la zone la plus sensible, la plus fragile dans notre corps où les graisses s’installent et s’accumulent rapidement et facilement. Donc faire ces exercices, à la maison ou chez un entraîneur, est le choix parfait pour s’en débarrasser.
En quelques semaines vous sentirez la différence, et au bout de quelques mois vous obtiendrez un corps de rêve.
Pour réussir armez-vous de bonne volonté et de détermination. Sachez bien qu’il n’y a pas de gain sans douleur.

BON POIDS ……..BONNE SANTE ……..UNE VIE SAINE!

 N’oubliant pas aussi les 6 aliments pour combattre la graisse abdominale

Les aliments stimulent le corps pour produire des hormones. Certaines de ces hormones mettent votre métabolisme en mode de combustion des graisses, d’autres en font des plus lentes et sont plus aptes à stocker de la graisse. Ces six super aliments rendront votre moteur responsable de brûler la graisse abdominale beaucoup plus rapide.

Le Chocolat Noir :

Une étude a constaté que la consommation quotidienne d’environ un morceau et demi de chocolat noir – réduit le Cortisol, l’hormone du stress. (Le Stress a été lié à un métabolisme lent.) Les chercheurs soupçonnent que certains composés dans le chocolat, comme la Caféine et la Théobromine, peuvent être responsables. Une autre raison de se livrer: Une étude dans les Archives of Internal Medicine a révélé que les adultes qui ont mangé des quantités modérées de chocolat étaient régulièrement plus minces que ceux qui ne l’ont pas, même s’ils consommaient davantage de calories et exerçaient le même montant.
Visez le chocolat qui contient au moins 70 pour cent du Cacao – le plus sombre, le meilleur. Associez un carré avec un Cappuccino pour un milieu de matinée ou remuez quelques morceaux dans un mélange.

L'Œuf :

Selon Bowden, les œufs sont la meilleure source de protéines sur la planète. Ils contiennent les neuf acides aminés essentiels, dont ton corps en a besoin pour construire le tissu musculaire. Et plus grands vos muscles, plus grand votre potentiel de perdre la graisse du ventre par exemple, car il faut plus de calories pour maintenir les muscles qu’elle ne le faut pour la graisse.
Commencez votre journée avec deux œufs brouillés au lieu de gaufres ou des céréales. Ou faites preuve de créativité et faites cuire un œuf dans un avocat pour une dose de graisses saines: Coupez l’avocat en deux sur la longueur, retirez le noyau et taillez un espace supplémentaire dans le centre, puis cassez un œuf dedans. Cuits au four à 425 ° pendant environ 10 minutes.

Les Graines De Sésame :

Les études animales ont montré que les produits chimiques des plantes, appelés Lignanes, présentes dans les graines de sésame améliorent la combustion des graisses en augmentant les enzymes du foie qui décomposent la graisse. «De nombreuses études ont constatées que les protéines et les acides gras essentiels augmentent le taux métabolique, et les graines de sésame sont chargées à la fois des deux», explique Christine Gerbstadt, le porte-parole de l’Association américaine de diététique. Ils sont aussi une riche source de minéraux et de fibres.
Rôtit les graines de sésame (répartis-les uniformément sur une plaque à pâtisserie et mets les dans un four réglé à 325 ° pendant environ 15 minutes ou jusqu’à coloration dorée et parfumée), puis saupoudrer les sur les salades, les légumes, le poulet, le poisson et les soupes. Étale le Tahini (pâte de sésame) sur le céleri ou le pain et optes pour des petits pains aux graines de sésame et de bagels bruts

Les jus :

Siroter un jus peut attiser vos feux de brûler les graisses, tant qu’il contient de la poudre de protéine de Lactosérum. Une nouvelle recherche suggère que cette substance déclenche l’hormone de satiété, y compris la Cholécystokinine, qui envoie à votre cerveau le signal : “Hey, je suis plein !”.En Plus, le Lactosérum, une protéine présente dans le lait, contient l’acide aminé de renforcement musculaire le Leucine. «Lorsque vous perdez du poids, la consommation de protéines de Lactosérum peut aider à réduire la perte de masse musculaire maigre, qui garde votre métabolisme plus rapide,” explique le Dr.Gerbstadt.

Les Jaunes Poivrons :

Il est temps d’ajouter le Poivron à votre régime alimentaire, un poivron jaune contient environ 341 milligrammes de Vitamine C ce qui égale à trois et demi que dans une grosse orange. “Le corps a besoin de vitamine C pour produire une molécule appelée Carnitine, qui aide les muscles à utiliser les graisses pour l’énergie et, à son tour, stimule le métabolisme», dit le Dr.Carol Johnston directeur associé de l’École de nutrition et de promotion de la santé à d’Université Arizona. Effectivement, les personnes ayant des niveaux élevés de Vitamine C dans leur sang avaient un IMC inférieur et moins de graisse corporelle, selon une étude publiée dans le Journal de Nutrition.
Les bandes de poivron jaune brut font une collation satisfaisante avec un peu de houmous. Ou bien, nettoyer un poivron et le remplir avec de la salade de thon (utiliser un yaourt grec faible en graisse) pour le déjeuner.”

Les Cacahuètes :

Ces noix de fibres emballées vous permettent de seulement freiner votre consommation de calories, ils peuvent aider les torcher aussi. “Les Cacahuètes induisent une forte réponse thermique, ce qui signifie que le processus de leur digestion brûle effectivement les calories”, dit Johnston. Une étude dans le Journal international de l’obésité et les troubles métaboliques connexes trouvent que lorsque les gens ont consommé l’équivalent de 500 calories de Cacahuètes par jour pendant 19 semaines, leur taux métabolique au repos a augmenté de 11%, même sans exercice ajouté.
Vu que les Cacahuètes sont denses en calories. Gardez une cachette dans votre sac pour un snack rapide (viser pour un morceau, soit environ deux cuillères à soupe, tous les jours).

Enfin Voici les Tops 4 boissons minceur, un élément principale.

Pour avoir un ventre plat, voici quelques boissons amaigrissantes et bien sûr efficaces:

1 – eau naturelle, pure, non gazeuse :

Boire de l’eau est un bon moyen pour perdre du ventre … L’eau est la seule boisson indispensable à l’organisme. Privez vos corps d’eau n’a pas de sens mais pourquoi elle a une grande importance ?
– Tout simplement puisque l’eau est vitale et ne contient aucune calorie,
-Elle peut même faciliter la digestion des aliments solides.
-Elle permet aussi d’éliminer les toxines accumulées et contribue ainsi à purifier l’organisme.
– Enfin, Cette boisson vous permettre d’obtenir la silhouette dont vous rêvez !
Boire seulement de l’eau peut devenir ennuyant pour certains, surtout quand on est habitué aux boissons sucrées. Ajoutez du jus de citron, d’orange ou de concombre à votre eau pour lui donner bon goût. Vous pouvez également essayer avec des herbes et fleurs aromatiques comme la menthe ou bien la verveine….surtout les concombres coupés en rondelles. Et surement Vous allez adorer !

2 – jus de pastèque

Tant que ces sont faits sans mélangeurs sucrés comme les sorbets, jus sont un moyen sans culpabilité pour hydrater et-pastèque est une terrible, une base jus faible en calories. Non seulement il est un hydratant naturel en raison de sa teneur en eau, la pastèque est également chargée d’éléments nutritifs, y compris le lycopène de lutte contre le cancer, ainsi que d’un acide aminé appelé arginine.

3 – Ananas

L’ananas est réputé pour être un « brûle-graisses ». Il contient en effet de la broméline, une enzyme qui facilite la digestion des protéines. Sa forte teneur en fibres participe également à sa bonne réputation pour nous aider à garder un ventre plat.
Pour profiter de toutes les propriétés de l’ananas, il est préférable de le consommer cru

4 – Thé vert

Un des nombreux avantages du thé vert est qu’il contient de la catéchine, un antioxydant qui vous aidera à réduire la graisse de votre ventre. Pour un résultat encore meilleur, buvez une gorgée de thé vert avant une séance d’exercices.

Sans oublier que le thé aide à réduire les risques de cancer et les maladies cardiaques.
Share on Google Plus

About Vincent Arnault

Né en 1985, amateur de blogger spécialiser dans le domaine de amaigrisement et Diet, Ce passionné aime aider les gens à innover et à en savoir plus du monde de perte du poids.