Comment Maigrir Rapidement du Ventre avec de Bons Réflexes & Exercices

Pour celles et ceux qui ont de l’embonpoint au niveau de la ceinture abdominale, il est normal de vouloir maigrir rapidement du ventre. La raison première est généralement dû au manque d’esthétisme d’une telle surcharge pondérale. Mais aussi, sachez que le ventre est l’une des parties du corps à surveiller en priorité lors de la prise de poids. En effet, avoir un gros ventre accroît les risques de maladies cardio-vasculaires. Voici donc deux bonnes raisons de vouloir se rapprocher le plus possible d’un ventre plat.

Comment Maigrir Rapidement du Ventre avec de Bons Réflexes & Exercices

Maigrir Rapidement du Ventre avec de Bons Réflexes

Avoir une bonne alimentation est essentiel pour obtenir un ventre plat. Il n’est pas forcément utile de se mettre au régime mais il y a un mimum de réflexes alimentaires à adopter.

Tous les poissons sont bons pour perdre du ventre. La seule condition est de ne pas les manger panés. Veillez également à ne pas les déguster avec des sauces trop caloriques. Si vous n’êtes pas friande de ce type d’aliment, vous pouvez vous tourner vers les viandes à 5% de matière grasse. Il faut les dégeler puis les cuire telles quelles, sans beurre ni huile. Rappelons que les sauces ont tendance à agrandir l’appétit. Elles sont donc à consommer en petites quantités.

Le riz n’est pas forcement très bon car il a tendance à constiper. En revanche, misez sur les aliments riches en fibres comme le son d’avoine qui peut être mangé dans un porridge. Mais encore le son de blé, les lentilles etc.

Enfin, en ce qui concerne les produits laitiers, choisissez ceux qui contiennent du bifidus, du Lactobacillus acidophilus et du L casei. Ils sont compris par exemple dans les yaourts nature bio. Ils facilitent la digestion et évitent de vous faire gonfler le ventre à la fin des repas.

Maintenant, vous savez quels aliments vous aideront à perdre du ventre. Passons donc aux techniques qui serviront d’astuces pour vous aider à maigrir du ventre rapidement.

La première consiste à manger le plus lentement possible. Chaque repas doit durer au moins 20 minutes. C’est le temps qu’il faut à l’organisme pour évaluer si vous avez suffisamment mangé ou non. Par conséquent, prendre son temps lors des repas permet d’éviter de trop manger. C’est ainsi que vous allez réduire vos quantités de produits alimentaires.

Il est également conseillé de bien mâcher vos aliments. Lorsque vous le faites, votre estomac produit de l’acide gastrique. Et plus vous mâchez, plus il y aura d’acide gastrique dans votre ventre et plus la digestion sera facilitée. Cela vous épargnera d’être ballonée de cette manière. Quant au fait de mastiquer, cela allonge les durées de vos repas. Et donc, comme dit tout juste précedemment, vous mangerez moins en étant rassasiée plus vite.

Autre astuce pour éviter d’être ballonée, mangez dans un endroit calme. Cela va vous détendre et le corps assimilera mieux les aliments. De plus, le fait de ne pas trop parler ou rire va vous éviter d’aspirer trop d’air dans le ventre. Et ainsi vous évitez d’avoir des gaz.

Dernier conseil, buvez beaucoup d’eau! Boire de l’eau plate entre les repas permet de faciliter le transit de manière conséquente. De plus, assimilée à des fibres lros des repas, elle comble votre faim plus rapidement.


Quelques Exercices pour Perdre du Ventre Rapidement

Afin d’accélérer votre perte de poids au niveau de la ceinture abdominale, il est conseillé de réaliser des exercices sportifs adaptés. Attention, ces exercices ne font maigrir que si vous surveillez votre alimentation. En effet, ils permettent de préserver votre masse musculaire et d’éliminer le gras en trop.

Vous devriez commencer par faire des séances de cardio, de jogging ou de corde à sauter. Ces sports d’endurance vont vous permettre de perdre du gras superflu.

Une fois que vous avez commencé à vous affiner, réduisez de motié votre quantité de sports d’endurance afin de les compléter avec des exercices au sol pour abdominaux (abdos, crunch etc). En effet, il est inutile de faire des abdos avant d’avoir perdu un minimum de tissu adipeux au niveau du ventre. Ils seraient cachés par le gras et vous vous démotiverez de ne pas voir de résultats.

Le meilleur moyen pour perdre du ventre est de surveiller votre alimentation au quotidien. Vous pouvez manger de tout en quantités raisonnables. Cependant, il est préférable de mettre le plus de chances de votre coté en favorisant certains aliments qui facilitent la digestion. Faire un sport d’endurence va vous permettre d’éliminer votre gras superflu encore plus rapidement. Cela est nécessaire avant de commencer à faire des exercices d’abdominaux, sinon ces derniers ne se verront pas.

Share on Google Plus

About nutrition

Né en 1985, amateur de blogger spécialiser dans le domaine de amaigrisement et Diet, Ce passionné aime aider les gens à innover et à en savoir plus du monde de perte du poids.
    Blogger Comment
    Facebook Comment

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire