Les Meilleures Activités Physiques Pour Mincir Vite Et Efficacement

Le choix d’entreprendre un régime pour mincir vite implique plusieurs facteurs mais également quelques « sacrifices » et impératifs. L’activité physique en fait partie. Voyons alors ensemble quels types d’activités sont recomendables et recommandées pour maigrir vite. 

La marche à pied : une activité quotidienne pour mincir vite

Nous avons déjà vu dans nos précédents dossiers, qu’une alimentation saine et équilibrée ou qu’un sommeil rythmé et réparateur font partie des clés de voûte du régime. Mais ceux-ci ne sont rien sans la pratique d'une activité physique régulière telle que la marche à pied.
La marche à pied, qui peut sembler futile et dispensable, est en  réalité une des activités physiques des plus efficaces pour maigrir vite. Celle-ci est également bénéfique pour la santé cardiovasculaire.
Premièrement, la marche à pied permet de brûler les calories. Deuxièmement, celle-ci est un très bon exercice pour tonifier le cœur. Pour preuve, la marche à pied est utilisée comme activité principale lors d'une rééducation suivant une opération du cœur.
De plus, la marche à pied permet développer et de maintenir la masse musculaire. Donc en pratiquant 30 minutes de marche à pied au quotidien, on perd les calories superflues et on augmente sa masse musculaire.
Enfin, la marche à pied permet de rythmer son quotidien autour d’une activité bénéfique pour la santé. Et adopter un rythme sain et régulier et l’une des clés du succès d'un régime efficace, rapide et durable.

La course à pied : une activité à entreprendre lors d'un régime

Contrairement à la marche à pied, la course à pied (jogging) n’est pas une activité à pratiquer au quotidien. Si l’on conseillera de faire 3 joggings de 45 minutes par semaine, cette décision ne revient qu’à vous. Il ne faut pas forcer, même si l’on veut maigrir vite. En effet, il est préférable de connaitre ses capacités et ses limites avant toute chose afin de ne pas se blesser ou de se dégouter inutilement.
Pour cela, commencez par courir 45 minutes par semaine en choisissant la vitesse et le rythme qui vous convient. Le plus important est d'imprimer un rythme régulier pendant le temps de votre jogging, mais également de choisir un jour et de s’y tenir. Votre corps s'habituera au fil des semaines et vous serez à-même d’augmenter la fréquence de vos joggings. Autrement dit, vous saurez quand vous serez prêt à augmenter la fréquence de cette activité sportive.
Comme la marche à pied, le jogging fait partie de ses activités sportives nécessaires lors d'un régime de qualité et efficace. La course à pied est également bénéfique pour le cœur.

La fitness : l'activité sportive pour se tailler une silhouette

Vous avez maintenant pris l'habitude de marcher chaque jour et de courir une à deux fois par semaine. Vous avez déjà perdu quelques kilos superflus. Il est alors temps de vous tailler une silhouette. Et pour cela, le fitness est votre allié principale : vous pouvez le pratiquer chez vous, mais il est conseillé de s'inscrire dans une salle de sport possédant tout le matériel de fitness nécessaire.
Si vous posséder un vélo d’intérieur, prenez l'habitude de faire quelques kilomètres tous les deux trois jours en n'oubliant pas de commencer doucement pour monter crescendo. Le vélo permet notamment d’affiner et de muscler le fessier, les cuisses et les mollets. Si vous n'avez pas de vélo d’intérieur, vous pouvez vous inscrire en salle de fitness ou investir dans un vélo.
Le rameur est également un accessoire qui permet de vous muscler le haut du corps et ainsi de vous tailler une silhouette. On pensera également au simulateur d’escaliers qui permet de muscler le fessier tout comme la pratique du vélo.
Bref, nous n’allons pas énumérer toutes les activités inhérentes au fitness car celles-ci sont très nombreuses.
Récapitulatifs de nos conseils pour maigrir vite grâce à l'activité physique :
  • Commencez par prendre l'habitude de marcher chaque jour pendant au moins 30 minutes
  • Lorsque vous avez pris un rythme régulier de marche à pied, commencez à entreprendre un jogging de 45 minutes 1 à 2 fois par semaine
  • Lorsque vous avez un rythme devenu intéressant, vous pouvez vous mettre au fitness
N'oubliez pas qu'il ne faut pas mettre la barre trop directement. C’est pour cela que ce rythme d’activité physique doit être progressif et continu.


Share on Google Plus

About Vincent Arnault

Né en 1985, amateur de blogger spécialiser dans le domaine de amaigrisement et Diet, Ce passionné aime aider les gens à innover et à en savoir plus du monde de perte du poids.