Comment mincir vite : méthodes et conseils pour un régime efficace

Lorsqu’on a l’intime conviction que l’on se sentirait mieux dans sa peau avec quelques kilos en moins, envisager un régime fait partie des premières décision à prendre. Reste ensuite à s’y tenir. Nous allons donc essayer de voir ensemble comment maigrir vite à travers des méthodes et des conseils approuvés pour un régime efficace.
Mais avant de penser à comment maigrir vite, il faut également éviter toute prise de poids : car du régime à la prise de poids la frontière est vraiment très mince.

Comment mincir vite : méthodes et conseils pour un régime efficace

Éviter la prise de poids

La prise de poids est liée à des facteurs comme le stress ou encore un mauvais rythme de vie et une hygiène de vie malsaine : le manque de sommeil et le grignotage entre les repas, entre autres. Le stress, quant à lui, n’est certainement pas quelque chose que l’on peut maitriser au premier abord : en effet, le stress est dû à des facteurs extérieurs à sa propre personne, comme des pressions ou des contraintes.
C’est notamment pour cette raison qu’il ne faut surtout pas voir le régime comme une contrainte, mais bien comme un besoin physique, physiologique voire mental. Et il est possible de faire diminuer le stress, voire de le faire disparaitre, au travers d’activités tels que le yoga ou en faisant abstraction de ces problèmes, c’est-à-dire en appliquant une nouvelle philosophie, une nouvelle manière de voir les choses, une façon plus positive d’aborder certains évènements négatifs de sa vie.

Comment dois-je prendre la décision de faire un régime ?

La première chose importante, voire même indispensable, est d’avoir une idée des objectifs que l’on souhaite se donner lors de l’entreprise d’un régime : il est essentiel de choisir un but réalisable ; il ne sert à rien de vouloir tout changer d’un seul coup car cela ne fonctionne jamais sur la durée.
Le régime consiste à brûler les graisses superficielles par le biais de méthodes variant selon la physionomie de chacun : attention aux préjugés et aux à-priori, la graisse n’est en aucun cas quelque chose de négatif, au contraire elle est nécessaire à une santé équilibrée.
Bref, le régime ne peut consister en la simple interdiction de manger tel ou tel produit parce que calorique. De même que la perte de poids possède une dimension psychologique décisive dans sa réussite. En outre, certains facteurs doivent être réunis pour prendre la décision d’entreprendre un régime : le bien-être, des horaires de sommeil et de repas réguliers, l’annihilation du stress ou encore la volonté sont des armes nécessaires et indispensables pour maigrir vite et sur la durée.

Les premiers conseils à suivre pour maigrir vite

Une fois n’est pas coutume et parfois les clichés peuvent s’avérer justes : la pratique d’une activité sportive est obligatoire pour perdre du poids. Les gens qui vous diront le contraire et vous qui vendraient une solution miracle, sont des imposteurs.

La pratique d’activités sportives : clé de voute du régime

Lorsqu’on évoque pratique sportive, il ne faut pas  vous imaginer à fond tous les matins sur votre rameur ou à courir un jogging quotidien. Quand on commence un régime, il est bien de commencer doucement, sans oublier que l’on augmentera chaque semaine un peu plus la cadence.
Commencez donc tout d’abord par choisir un jour, lequel vous ferez un petit jogging d’environ 40 minutes pas plus. Le rythme de ce jogging doit être le votre : ne forcez pas et choisissez le tempo qui vous convient.
La marche à pied est également un bon moyen de pratiquer une activité quotidienne et celle-ci permet d’éliminer les mauvaises graisses, et est bonne pour le cœur (que du bonus !). Prenez chaque jour le temps de faire une promenade d’environ 30 minutes, mais pas moins. Ce temps vous permettra également de réfléchir et mettre vos soucis de côté : profitez simplement d’une ballade, si possible en nature. Si vous habitez une ville, faites le tour des espaces verts.

Une alimentation équilibrée

L’alimentation équilibrée. On ne le rabâchera pas assez souvent, mais une alimentation saine et équilibrée est  sans aucun doute un point des plus importants pour la santé et pas seulement pour le régime. Ceux qui vous diront de vous priver de telle ou telle chose, n’ont également rien compris au régime.
Pour commencez un régime, il faut tout d’abord établir un constat de son alimentation quotidienne : est-ce que je mange assez de fruits et légumes ? Quelle est ma consommation de produit laitier ou de viande (pour les non végétariens). Il faut également constater quelle quantité de matière grasse j’utilise pour cuisiner mes repas.
Chose faite, vous serez en mesure de savoir ce qu’il faut que vous ralentissiez et ce que vous devez privilégier : en effet, cela ne sert à rien de faire une cure d’un produit que l’on apprécie mais qui a des valeurs caloriques élevées, ce qu’il faut savoir faire, c’est se contrôler : un véritable « combat » psychologique, mais pas impossible.
Comme vous l’avez sans doute entendu à maintes reprises, mangez 5 fruits et légumes au quotidien est important : si vous n’avez pas le temps de vous préparer chaque jour des plats de légumes ou de manger des fruits, concoctez-vous par exemple un smoothie avec des fruits frais. Bref, il est tout de même conseillé de manger des légumes tous les jours : essayez par ailleurs de varier votre alimentation.
La quantité de vos repas n’est non plus pas un problème : le but n’est pas de « mourir de fin » à chaque fin de vos déjeuners ou dîners : commencez donc par manger à votre fin tout en contrôlant le taux de graisse dans vos plats. La cuisson à la vapeur est un moyen idéal pour réussir son régime : bien que moins gouteuse que la cuisine au beurre, celle-ci est saine, constatez plutôt : le Japon à la population qui possède l’espérance de vie la plus grande et le taux d’obésité parmi les plus faibles du monde. Le secret des japonais ? La cuisine à la vapeur. Si vous n’y croyez pas, faites quelques recherches.
Voici donc un premier aperçu du régime. Rendez-vous sur nos autres dossiers minceurs pour des informations plus détaillées.

Comment maigrir vite et la voie de la sagesse


Avant de débuter un régime minceur, il est préférable de mesurer ses motivations et les implications sur son entourage.
Share on Google Plus

About Vincent Arnault

Né en 1985, amateur de blogger spécialiser dans le domaine de amaigrisement et Diet, Ce passionné aime aider les gens à innover et à en savoir plus du monde de perte du poids.