Comment Maigrir définitivement une fois pour toute

Des histoires et des excuses

Connaissez-vous des gens qui se plaignent toujours qu’ils ‘doivent’ perdre du poids, mais ‘il y a ça’, et ‘ça encore’ et il y aussi ‘ça en plus’ ? Il y  a toujours des histoires et des excuses. Les excuses les plus communes sont : ‘ mais ce n’est pas de ma faute’, ‘mon métabolisme est très lent’, ‘c’est à cause du stress’, ‘c’est à cause de mon dos’, ‘se sont mes genoux’, ‘mes parents sont obèses, ‘ils sont tous grands et gros dans ma famille’, ‘c’est mes gènes’, ‘mes parents m’ont toujours dit de tout manger ce qui était dans mon assiette’. Assez ! Arrêtez!

Personne n’est intéressé a écouter des histoires lamentables, c’est drainant. On veut entendre des belles histoires et surtout avec une bonne fin, comme dans les contes.  Remarquez qu’il est beaucoup plus agréable de discuter avec des gens positifs qui ont des choses enthousiasmantes à partager, que d’écouter des gens qui se plaignent.

Nous sommes responsables

Réalisez que nous sommes responsables pour ce qui se passe dans notre vie, alors il faut arrêter de blâmer les autres. J’ai adopté ce concept il y plus de 25 ans en lisant le livre ‘Affirmations’ de Stuart Wilde. Il disait que nous étions responsables pour tout ce qui nous arrivait et d’arrêter de demander à Dieu de nous venir en aide car Dieu est en pleine partie de golf ! Choquant, mais efficace. Je vis de ce concept depuis ce temps, je me plains rarement et accepte que je suis responsable pour ce qui arrive dans ma vie ; autant les bonnes choses que les moins bonnes. D’un côté c’est une bonne chose car on fait plus attention à ce que l’on fait, car on ne peut pas blâmer personne d’autre et que c’est nous qui avons crée notre vie. Alors cessons de se plaindre, vivons le moment présent et acceptons que le passé ne prédise pas le futur, à moins que l’on fasse toujours les mêmes choses bien entendu.

Mémoires toxiques

Evidemment, il y a toujours des messages et mémoires accumulées de par le passé qui semblent nous hanter ou même nous contrôler, mais on peut s’en débarrasser. S’il y a des idées qui semblent vous bloquer dans votre démarche de perte du poids ou dans tout autre domaine,  reconnaissez-les et dites-vous que ces vieux discours ne vous sont plus bénéfiques et que vous les remplacez par un autre discours positif et complètement effacer le premier. Vous avez le contrôle, alors prenez-le, il vous appartient, débarrassez vous des vielles mémoires toxiques une fois pour toute.

On reprend le contrôle

De plus ; au lieu de perdre du poids, prenez le contrôle de votre poids. D’habitude, lorsque l’on perd quelque chose on essaie toujours de le retrouver, alors on s’en libère et on s’en débarrasse. On se délivre de l’excès de poids en même temps qu’on se libère des anciennes mémoires et histoires qui ne conviennent plus à notre nouveau mode de penser. Ne dites pas que vous allez ‘essayer’ de maigrir, ‘maigrissez une fois pour toute. C’est pour ça qu’il est important d’apprendre à bien manger pour que cela devienne un mode de vie, pas une diète de deux semaines.  Prenez les rênes, c’est vous qui guidez, c’est personne d’autre et surtout pas la nourriture. Parlez-vous, comme on dirait au Québec ; parlez-vous dans le casque !


Share on Google Plus

About nutrition

Né en 1985, amateur de blogger spécialiser dans le domaine de amaigrisement et Diet, Ce passionné aime aider les gens à innover et à en savoir plus du monde de perte du poids.
    Blogger Comment
    Facebook Comment

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire