Les 10 mauvaises habitudes qui vous empêchent de perdre du poids

Si vous n’arrivez pas à perdre du poids revoyez en premiers vos habitudes, ou plutôt mauvaises habitudes qui font partie du quotidien ; les plus courantes sont ci-dessous:Les 10 mauvaises habitudes qui vous empêchent de perdre du poids

1) Faire ses courses quand on a faim 

Généralement le faite de faire ses courses quand on a faim nous incite à prendre des produits de ‘pulsion’ que l’on n’achèterait pas en temps normal (et oui j’ai un faible pour ces cacahuètes nappées de chocolat, vous savez le rouge et le jaune…) pour éviter que cela arrive, je fais mes courses généralement après avoir mangé.

2) Mettre du sucre dans son café

Une habitude banale mais qui sur une journée peut peser ; L’idéal serait de s’en passer… Si vous êtes un accroc de la caféine ou un démolisseur de cafetière, préférez les sucrettes à base de stévia ou  d’édulcorant ou alors remplacez une partie de votre consommation de café par de l’eau ou du thé tout simplement ; Cela dit, le thé qui est meilleur pour la santé a aussi des propriétés ‘existante’ : Tout comme le café évitez de les consommer à une heure tardive.

3) Grignoter en prenant l’apéro 

Pour ceux qui ont une vie sociale (à moins de vivre dans une grotte loin du monde civilisé dans ce cas vous ne lirez sûrement pas cet article   ) quand vient le moment de prendre l’apéro, il y a toujours un paquet de chips ou son équivalent qui traîne sur la table. Ont dit que l’alcool fait gonfler, oui et les chips aussi …Évitez de manger un paquet de chips en buvant un verre, ou rabattez-vous sur du léger comme des tomates cerise, légumes crus ou des fruits à coque (évitez ceux grillés avec de l’huile et salé à outrance que l’on trouve dans le commerce, préférez ceux allégés en sel ou alors faites un tour en magasin bio).

4) Avaler son repas en 10 minutes chrono

Pourquoi manger plus lentement ? Parce que notre cerveau enregistre la satiété à partir de 20 minutes donc si vous finissez de manger en 10 min vous pouvez continuer à manger sans la ressentir ; Et donc vous dépasserez vos besoins caloriques. D’autre part manger plus lentement permet aussi d’apprécier votre repas finement cuisiné par vos soins.

5) Ne pas boire assez d’eau

Constitué en moyenne de 65%, notre corps à besoin au minimum 1,5 litre d’eau par jour pour assurer son bon fonctionnement. Surtout en cette saison hivernale où le froid dessèche la peau pour éviter ça, penser à mettre des bouteilles d’eau à proximité des endroits où vous passez beaucoup de temps (au travail, dans votre salon ou dans la voiture).les signes qui montrent que vous manquez d’eau : crampes, fatigue, cystite… 

6) Boire régulièrement des sodas

Boire du soda, il n’y a rien de pire pour surconsommer du sucre dont votre corps n’a pas besoin (et qui au passage viendra se loger sur votre ventre, vos hanches et vos cuisses).Il faut savoir que la célèbre cannette rouge contient pour 33cl l’équivalent de 7 morceaux de sucre .Préférez des sodas light ou dit ‘zero’, sinon boire de l’eau c’est bien aussi  😉

7) Ne pas se former en nutrition

Formez-vous, apprenez à déchiffrer les étiquettes des produits ; Le corps est une machine fabuleuse prenez-en soin et gardez-vous en bonne santé (je ferai bientôt un article qui traitera de sujet).
8) Négliger son petit déjeuner 
Âpres une nuit de sommeil votre corps et à jeun et pour assurer son fonctionnement, il lui faut recharger ses batteries (il a donc besoin de faire le plein de nutriments) ne négligez jamais votre petit déjeuner ;  Si vous n’en prenez pas, votre métabolisme va ralentir ainsi vous brûlerez moins de calories et donc votre corps se mettra à stocker sous forme de graisse. 

9) Ne pas consommer assez de protéines 

Trop souvent négligé dans notre alimentation, les protéines jouent un rôle essentiel pour notre corps. L’avantage de leur consommation permet d’avoir cet état de satiété (à consommer lors du petit déjeuner pour éviter les fringales de 10h). Le maintien ou l’accroissement de la masse musculaire (si vous avez une activité physique en rapport) les protéines ne peuvent être synthétisées par le corps, il est donc important d’en consommer quotidiennement. Vous les retrouverez dans les viandes, les poissons ,les crustacés, les produits laitiers, et en quantité plus faible dans les légumineuses comme les lentilles , les pois chiches etc.

10) Ne pas lire mon blog


Tout est dit 😀 Et vous, quelles sont vos mauvaises habitudes?
Share on Google Plus

About nutrition

Né en 1985, amateur de blogger spécialiser dans le domaine de amaigrisement et Diet, Ce passionné aime aider les gens à innover et à en savoir plus du monde de perte du poids.
    Blogger Comment
    Facebook Comment

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire