les meilleurs 12 astuces pour perdre du poids rapidement

Tout le monde connaît les clés de perdre du poids : manger moins et faire plus d’exercice. Cela semble à priori assez simple avec les exigences et les contraintes de la vie réelle, cela peut devenir compliqué. Alors pour tout de même maigrir et de grande préférence de la matière grasse, quelles sont les techniques et astuces simples à mettre en place ?
Voici une liste de 12 astuces efficaces qui vous aideront à continuer votre régime et à amplifier ses effets tout en évitant les frustrations. 
les meilleurs 12 conseils pour perdre du poids rapidement

Meilleur astuce régime n ° 1 : Buvez beaucoup d’eau ou d’autres boissons sans calories

Les gens confondent parfois la soif avec la faim. Ainsi, il arrive que des personnes se mettent à manger alors que tout ce dont elles ont besoin est de boire. Ne lésinez pas sur l’eau. Et si vous n’aimez pas l’eau plate, ajouter un jus de citron, ou buvez du thé vert (sans sucre évidemment) qui vous désaltérerons et contribuerons à vous faire perdre du poids.

Meilleure astuce régime n ° 2 : Être actif physiquement

Même si faire plus de sport peut être déprimant pour nombre d’entre nous, c’est une astuce efficace pour maigrir.
Pour éviter de voir l’activité physique comme quelque chose de rébarbatif, on pourra tout simplement opter pour une activité pas forcément intense qui qui soit agréable comme par exemple : aller au travail en vélo, faire une après-midi randonnée avec sa famille ou faire une séance de paintball.

Meilleur astuce pour maigrir n ° 3 : Demandez-vous si vous avez vraiment faim

Chaque fois que vous avez envie de manger, rechercher des signes physiques de la faim. Beaucoup de personnes se mettent à manger parce qu’elles n’ont rien d’autre à faire, pas par faim. De plus ne vous laissez pas trop guider par les horaires : s’il est l’heure de manger et que vous n’avez pas faim, attendez un peu.
Arrêter-vous de manger dès que vous vous sentez mieux, il n’est pas nécessaire de manger jusqu’à se sentir gonflé. Votre estomac est un peu plus gros que le poing de votre main. Il n’est donc pas nécessaire de se gaver pour être rassasié.

Meilleur astuce pour perdre du poids n ° 4 : Limiter les petites collations le soir

Quand on est chez soi après être rentré du travail et que l’on a diné, il est courant que l’on s’assoit sur le canapé pour regardé la télé. Et à ce moment, il est très tentant de sortir quelques biscuits sans pour autant avoir faim, mais seulement par habitude.
Remplacez votre collation calorique par une collation faible en calorie comme un fruit et accompagnez-le d’une tasse de thé.

Meilleur astuce régime n ° 5 : Profitez de vos aliments préférés.

Vos aliments préférés sont ceux que vous aimez le plus et mangez le plus. Quand ils sont caloriques, c’est eux qui vous font grossir. Ne tentez pas de les supprimer, cela vous frustrerait et serait contre-productif. Limitez seulement la quantité des plus caloriques et n’hésitez pas à les remplacer pas vos aliments préférés les moins caloriques afin que votre régime soit un succès.

Meilleure astuce pour perdre du poids n ° 6 : Consommez des friandises loin de chez vous.

Se priver de tous y compris de ses friandises et aliments préférées est frustrant. Il ne faut donc pas totalement les supprimer. Mais pour ne pas être sans arrêt tenté, évitez d’en stocker chez vous. Profitez plutôt de promenade en famille pour vous arrêter dans une boutique ou un restaurant pour les consommer.
Pour vos encas chez vous ou à votre travail, préférez les fruits frais. Une pomme ou une banane ne vous apporteront pas une quantité trop élevée de calories et vous caleront.

Meilleure astuce pour maigrir n ° 7 : Mangez plusieurs mini- repas pendant la journée.

Si vous brûlez moins de calories que vous en absorbez, vous perdrez du poids. Mais quand vous avez faim tout le temps, manger moins de calories peut être difficile.
Des études montrent que des personnes qui mangent 4-5 repas ou collations par jour sont mieux en mesure de contrôler leur appétit et de poids.
Il est recommandé de diviser ses apports caloriques quotidiens en petits repas afin de ne jamais avoir faim trop longtemps. Chaque collation vous rassasiera. Fini les gros repas où l’on mange même si l’on a plus faim.

Meilleure astuce régime n ° 8 : Mangez des protéines à chaque repas.

La protéine est apporte généralement moins de calories que les glucides ou les graisses, et donc peut-être la nouvelle arme secrète dans le contrôle du poids. Attention tout de même aux excès (voir l’article sur les protéines).
Obtenir suffisamment de protéines aide à préserver la masse musculaire et favorise la combustion des graisses tout en vous gardant une sensation de satiété. La protection de la masse musculaire est essentielle durant un régime : perdre du muscle reviendrait à diminuer votre capacité à brûler des calories. Les muscles sont votre arme numéro un pour brûler les graisses.
Pour vérifier que lorsque vous maigrissez, vous perdez bien de la graisse et non du muscle, il est très recommandé de suivre son taux de masse grasse.

Meilleure astuce pour maigrir n ° 9 : épicez vos plats.

Ajouter les épices ou des herbes aromatiques à votre alimentation permettra de développer les saveurs de ce que vous mangez, ce qui limitera très fortement l’impression de ne manger que des produits fades et vous permettra d’apprécier ce que vous mangez et ainsi de continuer votre régime.

Meilleure astuce régime n ° 10 : Garnissez votre cuisine avec les aliments sains.

Si vous avez chez vous des petites collations saines prêtes à l’emploi, vous serez moins tenté de commander une pizza ou tout autre aliment calorique.
Vous pouvez notamment avoir dans votre cuisine :
  • des légumes surgelés
  • des tomates en dés en conserve
  • des haricots en conserve
  • des fruits frais
  • des blancs de poulets frais ou congelés
  • du riz entier précuit

Meilleure astuce régime pour perdre du poids n ° 11: Limiter la consommation de féculents

Les féculents ont un intérêt nutritionnel, il n’est donc pas sain de les supprimer totalement au risque de développer des carences. Simplement en mangeant un peu moins de pâtes ou de pain et plus de légumes, vous pouvez perdre une taille en un an.

Meilleur régime Astuce n ° 12 : Utiliser des alternatives non-alimentaires pour faire face au stress


Tôt ou tard, vous allez être confronté à une situation stressante. Pour éviter de vous tourner vers la nourriture pour améliorer votre confort, préparez d’autres solutions. Vous pouvez ainsi envisager d’écouter de la musique, de lire, de regarder un album photo…
Share on Google Plus

About Vincent Arnault

Né en 1985, amateur de blogger spécialiser dans le domaine de amaigrisement et Diet, Ce passionné aime aider les gens à innover et à en savoir plus du monde de perte du poids.