le gluten et les aliments à éviter : liste des aliments intolérable

La protéine dans les céréales comme le blé, l’orge, le seigle etc est appelée le gluten.
le gluten et les aliments à éviter : liste des aliments intolérable

Certaines personnes souffrent de lésions sur la paroi de l’intestin grêle lorsque celui-ci est en contact avec le gluten. Ceci est appelé maladie coeliaque. Elle est aussi connue sous le nom d’intolérance au gluten ou de sprue. Elle peut entraîner une perte de poids, des gaz, de la diarrhée et peut causer des ballonnements ou des crampes abdominales. Les personnes touchées peuvent souffrir de carences en vitamines et minéraux. La paroi de l’intestin grêle peut guérir si le gluten est entièrement éliminé de l’alimentation de ces patients.
Dans de sévères cas de maladie coeliaque, si elle n’est pas traitée à temps, les villosités intestinales sont abîmées et des complications comme la malabsorption de graisse, de magnésium, de calcium, de fer, de vitamines A, D, E et K lipo-solubles et de vitamine B12, peuvent se produire. Dans un tel cas, le patient peut nécessiter des vitamines et minéraux complémentaires pendant plusieurs mois (ou années) jusqu’à ce que les villosités intestinales se régénèrent.
Certaines personnes souffrent d’une maladie de peau appelée dermatite herpétiforme causée par l’intolérance au gluten.

Pouvez-vous enlever le gluten des aliments ?

Ce n’est pas facile d’éliminer le gluten de l’alimentation d’une personne car presque tous les produits alimentaires utilisent des céréales lors de leur préparation. Comme nous ne pouvons pas dire ce qu’il y a dedans grâce au seul nom d’un ingrédient, nous pouvons facilement consommer du gluten sans en être conscients. Il est difficile de prescrire un régime sans gluten.

Régime sans gluten

La personne responsable du régime du patient atteint d’une maladie coeliaque (MC) doit bien comprendre le régime sans gluten. Le régime du patient atteint d’une MC ne doit pas contenir les céréales suivantes : seigle, blé et orge sous quelque forme que ce soit. Il est possible de manger les aliments suivants : maïs, riz, graines de soja, pommes de terre, tapioca.
Le gluten est présent dans le vinaigre de malt mais pas dans le vinaigre blanc distillé
Beaucoup d’aliments sont fabriqués à partir de céréales. On peut suspecter la présence de gluten si les étiquettes alimentaires comprennent les termes suivants :
• Protéine végétale hydrolysée (HPV), sauf lorsqu'elle vient du maïs ou du soja 
• Protéine végétale sauf si elle vient du maïs ou du soja.
Vous pouvez utiliser les produits suivants :
• Les produits à base de farine ou de céréales fabriqués à partir de farine de maïs, farine de riz pur, farine de soja ou farine de pomme de terre. 
• La sauce soja ou les aliments à base de sauce soja qui sont connus pour ne pas contenir de blé. 
• La gomme de caroube, la gomme de cellulose, la gomme de graine de caroube, la gomme arabique. 
• Le malt ou les produits à la saveur de malt dérivés du maïs. 
• Les amidons modifiés ou les aliments à base d’amidons modifiés fabriqués à partir de maïs, de pomme de terre, de marante.
• Arôme. 
• Émulsifiant. 
• Stabilisant. 
• Amidon.
• Protéine végétale hydrolysée.
   Les commentaires sur les précautions à observer pour un régime sans gluten mentionnés ci-dessous sont uniquement à titre indicatif.
Share on Google Plus

About nutrition

Né en 1985, amateur de blogger spécialiser dans le domaine de amaigrisement et Diet, Ce passionné aime aider les gens à innover et à en savoir plus du monde de perte du poids.
    Blogger Comment
    Facebook Comment

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire