Journal alimentaire ou tableau de bord pour perdre du ventre

Lorsque vous essayez de perdre du ventre, une des plus brillantes et des plus faciles mesures que vous pouvez prendre est de tenir un journal alimentaire. Un journal alimentaire est comme son nom l’indique, un carnet dans lequel vous enregistrez votre apport alimentaire quotidien. Vous pouvez suivre un certain nombre de choses dans votre journal alimentaire ou vous pouvez faire simple, mais dans les deux cas, c’est une excellente façon pour vous-même de vous aider à vous en tenir à un programme de perte de poids.
Journal alimentaire ou tableau de bord pour perdre du ventre
Vous pouvez enregistrer un certain nombre d’informations dans votre journal alimentaire. En premier lieu, envisagez d’inscrire simplement votre menu quotidien. Cela vous aidera à avoir réellement ce que vous mangez, un jour donne et les mauvaises habitudes alimentaires auxquelles vous n’auriez jamais songé auparavant. Certains aiment également enregistrer les calories, protéines, fibres, matières grasses et autres nutriments. Le poids des portions peut aussi être note. Si vous voulez vraiment utiliser le format de journal, vous pouvez aussi lister les raisons pour lesquelles vous mangez autres que la faim, vos envies, et vos sentiments sur votre régime alimentaire a une date précise. C’est votre journal, faites ce qui est bon pour vous.
Lorsque vous démarrez un journal alimentaire, gardez à l’esprit que vous n’avez pas à tenir un journal traditionnel. Vous pouvez utiliser n’importe quel type d’enregistrement et d’outils d’écriture. Pour certaines personnes, la revue traditionnelle ou juste un Carnet blanc fonctionne très bien. Vous pouvez aussi tenir un journal alimentaire sur votre ordinateur. Il suffit d’ouvrir un programme de traitement de texte et de garder l’icône sur votre bureau. D'autres, utilisent Excel ou d’autres programmes de saisie de données, ce qui aide, quand il s’agit d’additionner des chiffres à la fin de la journée. Vous pouvez tenir votre journal alimentaire sur un ordinateur portable ou un Palm Pilot, ou glisser un bloc-notes dans votre sac pendant la journée, ce qui convient le mieux à votre style de vie.
N’oubliez pas de mettre à jour votre journal alimentaire chaque jour et a le relire a la fin de chaque semaine afin de suivre vos progrès. Vous devez le noter dans votre agenda lorsque vous atteignez certains objectifs de perte de poids ou quand vous en prenez en vue d’en chercher les causes. Vous pouvez confier votre agenda à des professionnels pour vous assurer que vous restez en bonne santé. Les journaux alimentaires sont très utiles a beaucoup de gens, vous devriez envisager d’en commencer un aujourd'hui, afin de perdre le plus de poids possible.
Share on Google Plus

About nutrition

Né en 1985, amateur de blogger spécialiser dans le domaine de amaigrisement et Diet, Ce passionné aime aider les gens à innover et à en savoir plus du monde de perte du poids.
    Blogger Comment
    Facebook Comment

0 commentaires:

Publier un commentaire