Comment choisir les bons aliments pour maigrir sainement ?

Je ne sais pas si c’est une déformation professionnelle, mais j’ai l’habitude de regarder ce que les gens ont dans leur panier à l’épicerie. Est-ce juste moi  qui fais ça? Ou faites-vous la même chose?

Souvent en Floride,  je remarquais que le ‘style’ de produits correspondaient exactement au personnage. Je voyais des boîtes et des boîtes de repas préparés, des biscuits, des gâteaux, des chips et autres croustilles, des céréales sucrées, de la glace (crème glacée) et pas de fruits ni de légumes frais, que des boîtes. Et les gens qui achetaient ne resplendissaient pas de vitalité.
Comment choisir les bons aliments pour maigrir sainement ?

Lorsque je suis arrivée en France, j’ai été surprise au nombre de produits et repas préparés il y avait maintenant dans les épiceries. Je vous avoue je j’étais déçue. C’est évident que c’est différent du temps où je passais l’été chez ma mémé et mon tonton en Bretagne. Il n’y avait pas grand choses en boîte à ce moment là  et le pire que nous pouvions acheter était des Lulu et du chocolat. Je me souviens aussi du camion de poissons qui passait dans les rues le mercredi et le vendredi. Oui, en effet les temps ont changés.

Mais la façon de choisir des produits sains et bon pour la santé devrait être la même. Voici ma règle : choisir des ingrédients qui n’ont pas de liste d’ingrédients !!!!

Choisir des aliments qui sont le plus près de leur état naturel ; c’est simple. Ça fait 23 ans que je le répète et je crois que je vais le répéter encore pour un autre 23 ans. Ce n’est pas grave, je le dirai encore. Plus un aliment est près de son état naturel mieux il est. Le moins de manipulations possible. Chaque fois qu’il y a une manipulation, il y a une chance de contamination et ils devront aussi ajouter un agent de conservation. C’est simple et c’est comme ca.

Alors des aliments sans liste d’ingrédients ca veut dire : fruits et légumes, légumineuses, céréales entières come les flocons de grains comme l’avoine, les produits laitiers frais, de l’huile, des œufs, viande, volaille et poisson frais ou congelés, même les légumes et les fruits congelés ça passe, le riz, la polenta, des pâtes fraiches qui  ne sont faites qu’a partir de farine, d’eau et des œufs.  C’est évident que c’est presque qu’impossible de suivre cette règle à 100%.  Mais s’habituer à regarder la liste d’ingrédients peut nous aider à bien choisir et éviter les aliments dont la liste d’ingrédients semble trop longue ou que l’on ne connaisse pas ces ingrédients, et encore moins les prononcer.

Suivre cette règle 80% du temps peut faire une différence énorme à votre santé et surtout au portefeuille.

Je discuterai de cette règle  80/20 en plus de détails demain. Alors à demain.
A votre santé !
Share on Google Plus

About nutrition

Né en 1985, amateur de blogger spécialiser dans le domaine de amaigrisement et Diet, Ce passionné aime aider les gens à innover et à en savoir plus du monde de perte du poids.
    Blogger Comment
    Facebook Comment

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire