Vérité Et Contre Vérité Sur La Cellulite

S'il est un domaine où règne un nombre considérable d'idées reçues, il s'agit bien de celui du traitement de la cellulite. 
La cellulite, qui touche uniquement les femmes, inquiète et terrasse beaucoup d'entre vous. La cellulite n'est pas une inflammation mais une authentique surcharge pondérale localisée dans la partie inférieure des membres (sous la ceinture). 
Il s'agit donc bien de graisse avec comme particularité une localisation définie génétiquement.

 Vérité Et Contre Vérité Sur La Cellulite


En cas de régime alimentaire important on constate toujours les mêmes effets : seule la partie supérieure du corps, c'est-à-dire au dessus de la taille, perd du volume. 
Une grande déception pour toutes les femmes. Car en souhaitant retrouver une silhouette agréable et fine au niveau de leurs cuisses, elles se retrouvent avec le visage creusé, les seins sans tonicité et des cuisses toujours aussi volumineuses. 
Alors pourquoi les régimes n'ont-ils pas d'efficacité sur ces cellules graisseuses ? Lorsque nous faisons un régime, nous obligeons l'organisme à puiser dans ses réserves mais les adipocytes (réserves de graisses) n'ont pas la même structure membranaire, seule une partie d'entre elles va répondre à cette demande. 
Il s'agit des réserves basées en haut du corps. La seule solution consiste alors à agir sur le nombre des adipocytes et non sur leur volume, car on ne possède aucun stimulus pour agir sur la partie inférieure. 
La bonne nouvelle est que ces cellules graisseuses ne se divisent pas et ne peuvent donc pas se multiplier. 
Leur nombre est génétiquement programmé et dépend de l'hygiène alimentaire durant la puberté de la jeune fille.
Nous sommes ainsi certains que le tissu graisseux que nous allons éliminer ne pourra plus se reconstituer.

La seule façon d'éliminer cette cellulite est donc la lipoaspiration manuelle. 
La technique doit être bien pratiquée pour ne pas laisser suffisamment de cellules qui puissent à leur tour s'hypertrophier et donner l'impression d'une récidive. 
Il faut enlever suffisamment de ces cellules graisseuses (contre lesquelles on ne peut rien) pour que la réussite soit complète. 
Ainsi, si vous avez votre surcharge pondérale localisée principalement sur la partie inférieure de votre corps, (cuisse, culotte de cheval, genou…) il n'est pas nécessaire d'effectuer de régime pour réduire cette masse localisée.

Vous n'y arriverez pas. Seule une intervention chirurgicale pourra enlever vos disgrâces. 
Le meilleur conseil que je puisse vous donner est de rééquilibrer votre poids, vous affiner et vous raffermir.
Lorsque vous aurez atteint vos objectifs dans les parties supérieures de votre corps, vous pourrez alors consulter un chirurgien esthétique spécialisé pour éliminer définitivement vos cellules graisseuses génétiquement localisées dans la partie inférieure de votre corps. 

Une fois n'est pas coutume et j'ai voulu faire une appartée sur ce sujet où l'on entend tout et n'importe quoi. Il ne sert donc à rien de faire des régimes alimentaires si votre surpoids est localisé sur vos hanches, fesses et cuisses. Faites alors tout ce que vous pouvez par le biais d'activité physique pour faire ensuite appel à un professionnel.
Share on Google Plus

About nutrition

Né en 1985, amateur de blogger spécialiser dans le domaine de amaigrisement et Diet, Ce passionné aime aider les gens à innover et à en savoir plus du monde de perte du poids.
    Blogger Comment
    Facebook Comment

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire