L'un des symptômes d'un calcul rénal est le mal de dos. Mais comment savoir s'il s'agit d'un calcul rénal ou juste un simple mal de dos? suivez la suite de cette vidéo pour les signes révélateurs.
Votre dos est douloureux, mais vous ne avez pas de blessure à cet endroit, aussi les analgésiques ne semble pas aider à calmer les douleurs. Serait-ce une pierre au rein ? Peut-être oui, et presque certainement, si vous avez ces autres symptômes :.
10 signes que votre mal de dos pourrait être une pierre au rein.
1. Douleur sur un côté du bas du dos ou sur les côtés, sous vos côtes.
Les douleurs dorsales générales, d'autre part, peuvent être ressenties n'importe où sur le dos. Donc, si la douleur est au milieu du dos ou des épaules, il y a de fortes chances que ce ne soit pas une pierre au rein.
2. Douleur qui va et revient par vagues et change d'intensité.
Lorsque le calcul rénal se déplace dans vos voies urinaires, vous ressentirez la douleur différemment. Avec un mal de dos, la douleur est généralement constante.
«La douleur aux calculs rénaux commence généralement en hauteur, près du rein, migre vers l'abdomen et finit par descendre vers l'aine au fur et à mesure que la pierre se déplace plus loin dans l'uretère», explique Mike Nguyen, MD, urologue à Keck Medicine of USC et associé professeur d'urologie clinique à la Keck School of Medicine de l'USC.
3. Une douleur qui ne disparaît pas lorsque vous bougez.
S'il s'agit d'un mal de dos, un changement de position peut momentanément soulager la douleur. Avec les calculs rénaux, la douleur ne disparaîtra pas lorsque vous bougez et certaines positions peuvent même l'aggraver.
4. Douleur intense.
Les maux de dos peuvent varier de légers à sévères, tandis que les calculs rénaux sont presque toujours intenses. Les calculs rénaux seraient aussi douloureux que l'accouchement.
«La douleur aux calculs rénaux est généralement sévère et peut être aiguë ou terne», explique Nguyen. «Cela se produit généralement soudainement, sans événements provoquants.»
5. Du sang dans vos urines.
Les calculs rénaux peuvent rendre votre urine rose, rouge ou brune.
Bien que les infections des voies urinaires puissent provoquer une hématurie et soient plus fréquentes chez les femmes, bon nombre des autres principales causes de saignement urinaire, le cancer de la vessie et le cancer du rein, sont plus fréquentes chez les hommes, et la maladie de la prostate est évidemment réservée aux hommes.
6. Miction douloureuse.
La miction douloureuse est un signe commun d'une infection des voies urinaires, y compris les calculs rénaux. Cela peut également être dû à une inflammation des voies urinaires. L'urètre, la vessie, les uretères et les reins constituent vos voies urinaires. Les uretères sont des tubes qui transportent l'urine des reins vers la vessie.
7. Miction plus fréquente.
Les calculs rénaux peuvent vous donner l'impression que vous devez uriner davantage, et lorsque vous y allez, vous ne pouvez y aller qu'un peu.
«Lorsqu'une pierre est presque prête à sortir dans la vessie, les patients peuvent ressentir le besoin d'uriner», ajoute Nguyen.
8. Urine nauséabonde.
Il existe de nombreuses causes différentes d'urine nauséabonde et la plupart ne sont pas préoccupantes. les calcules rénaux est l'un des causer de cette mauvaise odeurs.
9. Nausées et vomissements.
Il est courant que les personnes atteintes de calculs rénaux aient des nausées et des vomissements.
Ces symptômes se produisent en raison de connexions nerveuses partagées entre les reins et le tractus gastro-intestinal. Les calculs rénaux peuvent déclencher des nerfs dans le tractus gastro-intestinal, provoquant des maux d'estomac.
Les nausées et les vomissements peuvent également être la façon dont votre corps réagit à une douleur intense.
8. Fièvre et frissons.
La fièvre et les frissons sont des signes que vous avez une infection des reins ou d'une autre partie de vos voies urinaires. Cela peut être une complication grave d'une pierre au rein. Cela peut également être le signe d'autres problèmes graves en plus des calculs rénaux. Toute fièvre accompagnée de douleur nécessite des soins médicaux urgents.
Les fièvres qui surviennent avec une infection sont généralement élevées (38 ° C) ou plus. Frissons ou grelottant se produisent souvent en même temps que la fièvre.
A retenir.
Les calculs rénaux sont des collections dures de sel et de minéraux qui se forment dans vos reins et peuvent se déplacer vers d'autres parties de votre système urinaire.
Les pierres provoquent des symptômes tels que douleur, difficulté à uriner, urine trouble ou malodorante, nausées et vomissements.
Certaines pierres passeront seules. D'autres ont besoin d'un traitement par ondes sonores ou d'une intervention chirurgicale pour les briser ou les retirer.
Appelez votre médecin si vous présentez des symptômes de calculs rénaux. Obtenez de l'aide médicale immédiatement si vous présentez ces symptômes, ce qui pourrait indiquer que vous avez une infection ou une autre complication grave:
douleur si intense que vous ne pouvez pas vous sentir à l’aise.
nausées, vomissements, fièvre ou frissons accompagnés de douleur.
du sang dans vos urines.
difficulté à uriner.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire