Incroyable: La betterave cette légume peut guérir ces 12 maladies







La couleur d'un légume en dit long sur sa valeur nutritive. Les pigments sont l'endroit où vivent de nombreux phytonutriments et antioxydants bénéfiques.

Les betteraves rouges sont en pourpre profond et en or avec de belles variations.



Comestibles et délicieuses chaudes ou froides, les betteraves sont consommées depuis des millénaires pour leur polyvalence et leurs effets positifs sur le corps.



Voici les 12 bienfaits incroyables pour la santé des betteraves.

1. il combat le cancer.

Il a été démontré que la bétanine, un antioxydant présent dans les betteraves, empêche la formation de tumeurs cancéreuses. En fait, le médicament de chimiothérapie Adriamycine contient de la bétanine synthétique. Obtenez ce composé puissant directement de la source en grignotant des betteraves bortsch ou marinées.



2. il guérit la constipation.

La teneur en fibres alimentaires des betteraves est importante. Les fibres sont importantes pour déplacer les aliments dans le système digestif, nettoyer les surfaces de vos intestins et absorber les toxines à leur sortie.



3. il détoxifie le foie.

Les phytonutriments de la betterave, la bétaïne, la bétalaïne et la pectine, soutiennent tous une bonne fonction hépatique. La bétaïne empêche les graisses de s'accumuler dans le foie pour prévenir la stéatose hépatique et d'autres maladies et dommages. D'un autre côté, la bétalaïne est un puissant antioxydant anti-inflammatoire tandis que la pectine est une fibre qui facilite la digestion.



4. il améliore la circulation sanguine.

Les nitrates (un sel naturel) dans les légumes comme la betterave et d'autres légumes à feuilles sont convertis en oxyde nitrique dans le corps. L'oxyde nitrique détend et dilate les vaisseaux sanguins, augmentant le flux sanguin. Cela, à son tour, réduit la pression artérielle, améliore les performances physiques et fonctionne comme un traitement pour l'anémie falciforme. L'acide aminé bétaïne empêche également l'accumulation d'homocystéine (un autre acide aminé) dans le sang, ce qui peut entraîner des problèmes avec le système circulatoire.



5. il Contient du fer.



Beaucoup de gens ne consomment pas suffisamment de fer dans leur alimentation, ce qui entraîne une fatigue au moyen et une anémie à l'état extrême. La carence en fer peut se manifester de plusieurs façons et laisser vos cellules privées d'oxygène dans tout votre corps. Les betteraves sont riches en fer et en vitamine C, ce qui aide votre corps à absorber les minéraux.



6. Il Soulage la douleur menstruelle et les symptômes de la ménopause.

La menstruation et la ménopause sont connues pour provoquer un afflux d'hormones. Les substances phytochimiques présentes dans les betteraves aident à équilibrer les hormones et à augmenter la production d'œstrogènes pour minimiser vos montagnes russes mensuelles. De plus, le fer contenu dans les betteraves aide à maintenir le minéral sanguin important au moment où il est le plus nécessaire, réduisant ainsi la fatigue et l'irritabilité. Enfin, la vitamine B9, (folate) aide à réguler les menstruations.





7. Il Stabilise l'humeur et la santé mentale.

Les betteraves contiennent du tryptophane, un acide aminé qui favorise une sensation de bien-être et de détente. Un autre composé, la bétaïne, provoque la métabolisation du SAM-e chimique corporel (résultant de la synthèse des acides aminés), qui est un antidépresseur naturel.

Une étude a montré «… que certains patients ont une réponse dramatique au SAM-e même après avoir échoué avec des antidépresseurs sur ordonnance». Si cela ne suffit pas, en favorisant une meilleure circulation sanguine vers le cerveau, les betteraves peuvent améliorer la fonction cognitive et prévenir la démence.



8. Il améliore la force musculaire, l'endurance et la performance.

Les betteraves nourrissent vos muscles avec une augmentation du flux sanguin riche en fer, des nitrites et du magnésium. Une étude à la faculté de médecine de l'Université de Washington à St. Louis, Missouri, a montré une augmentation significative de la force musculaire presque immédiatement après avoir bu du jus de betterave.



9. Une peau saine.

Le folate est l'une des vitamines B, essentielles à la santé de la peau. De plus, il peut prévenir le cancer de la peau et stimuler la repigmentation des plaques blanches de vitiligo.

Un rapport a révélé que: «Sur la base des données disponibles, la betterave semble être une puissante source alimentaire d'agents de promotion de la santé qui pourrait servir de traitement thérapeutique pour plusieurs troubles pathologiques. Les puissants effets antioxydants, anti-inflammatoires et vasculaires-protecteurs offerts par la betterave et ses constituants ont été clairement démontrés par plusieurs études in vitro et in vivo chez l'homme et l'animal; d'où sa popularité croissante en tant qu'approche nutritionnelle pour aider à gérer les maladies cardiovasculaires et le cancer. Dans les études menées à ce jour sur l'homme, il a été rapporté que la supplémentation en betteraves réduit la pression artérielle, atténue l'inflammation, évite le stress oxydatif, préserve la fonction endothéliale et rétablit l'hémodynamique cérébrovasculaire… plusieurs études ont maintenant établi que la supplémentation en betteraves était un moyen efficace d'améliorer les performances sportives.



10. Il empêche les malformations congénitales.



Les betteraves contiennent du folate, qui est déterminant pour un développement fœtal sain. En particulier, le minéral assure un bon développement de la moelle épinière fœtale pour prévenir le risque de défauts tels que le spina bifida.

Les betteraves atténuent également le stress de porter un enfant sur la future mère en améliorant la digestion et l'immunité ainsi qu'en empêchant l'ostéoporose et les douleurs articulaires induites par la grossesse.



11. Il combat l'inflammation.



Cette racine colorée contient de puissants antioxydants qui combattent les dommages cellulaires et des agents anti-inflammatoires qui réduisent vos risques de maladie et de cancer.



12. traite l'hypertension artérielle.



Comme mentionné au point 4, les betteraves améliorent la circulation sanguine et assurent la santé des vaisseaux sanguins. En fait, une étude publiée dans le Journal Of Nutrition a révélé qu'un «verre de jus de betterave par jour peut abaisser la tension artérielle chez les personnes souffrant d'hypertension - même celles dont l'hypertension artérielle n'est pas contrôlée par un traitement médicamenteux».

«Les patients du groupe des suppléments actifs ont également connu une amélioration d'environ 20% de la capacité de dilatation des vaisseaux sanguins et une réduction de la rigidité des artères d'environ 10%. Des études montrent que ces changements sont liés à un risque réduit de maladie cardiaque », rapporte Medical News Today.



Et la puissance de la betterave ne s'arrête pas là, il contient aussi :



Vitamines - A, (bêta-carotène), complexe B, C .

Minéraux - calcium, fer, magnésium, phosphore, potassium, sélénium, zinc, manganèse, cuivre.

Antioxydants - anthocyane, bétalaïne, caroténoïdes, acides phénoliques, flavonoïdes.

Ajoutez des betteraves à votre prochaine salade, jus, soupe ou ragoût pour obtenir un afflux riche d'une variété de nutriments.
Share on Google Plus

About nutrition

Né en 1985, amateur de blogger spécialiser dans le domaine de amaigrisement et Diet, Ce passionné aime aider les gens à innover et à en savoir plus du monde de perte du poids.
    Blogger Comment
    Facebook Comment

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire