Comment obtenir les avantages du concombre pour la santé





Les concombres sont cultivés en Inde à des fins alimentaires et médicinales depuis l'Antiquité et font depuis longtemps partie du régime méditerranéen.



Selon le type, le concombre peut être coupé en tranches dans une salade ou consommé entier comme collation ou pour nettoyer le palais après un repas. Ils peuvent être consommés avec ou sans la peau.



Le concombre figure également dans un certain nombre de produits de beauté.



Cette vidéo examine le contenu nutritionnel du concombre, ses effets bénéfiques sur la santé, des conseils pour manger ou utiliser du concombre et tous les risques potentiels pour la santé.



Quels sont les bienfaits du concombre?

Les concombres sont principalement constitués d’eau.

Il est utilisé pour calmer les coups de soleil.

Les premières recherches montrent qu'un composé trouvé dans les concombres pourrait aider à lutter contre le cancer.

Ils contiennent de la lignane, qui peut aider à combattre les maladies cardiovasculaires.

Il est un aliment polyvalent qui peut être ajouté à une variété de plats.



Voici quelques avantages de concombre.

Les fruits et les légumes de toutes sortes offrent de nombreux avantages pour la santé.



Les aliments d'origine végétale, tels que le concombre, ont été associés à un risque moins élevé d'obésité, de diabète, de maladie cardiaque, entre autres, tout en favorisant un teint sain, une augmentation de l'énergie et un poids santé. On pense que le profil chimique des concombres leur confère un certain nombre d’avantages possibles pour la santé.

Voici donc les 6 avantages du concombre.

1. Il Hydrate le corps.

Constitués principalement d’eau et contenant d’importants électrolytes, les concombres peuvent aider à prévenir la déshydratation pendant les mois les plus chauds de l’été ou pendant et après un entraînement.



L'ajout de concombre et de menthe à l'eau peut augmenter la consommation d'eau en la rendant plus attrayante à boire.



La déshydratation est importante pour de nombreuses choses, notamment le maintien d'un intestin en bonne santé, la prévention de la constipation et la prévention des calculs rénaux.



2. Il bénéfique pour la santé des os.

Un apport suffisant en vitamine K a été associé à des os en santé, moins susceptibles de se fracturer.



Une tasse de concombre fournit 8,5 µg de vitamine K. Le Bureau des suppléments diététiques (ODS) recommande aux femmes âgées de 19 ans et plus de consommer 90 mg de vitamine K par jour et aux hommes 120 mg. Il contient également du calcium. La vitamine K contribue à améliorer l'absorption du calcium. Ensemble, ces nutriments contribuent à la bonne santé des os.



3. Il lutte contre le cancer.

En tant que membre de la famille des plantes Cucurbitaceae, les concombres contiennent des niveaux élevés de nutriments appelés cucurbitacines, qui peuvent aider à prévenir le cancer en empêchant les cellules cancéreuses de proliférer et de survivre. Les concombres contiennent des cucurbitacines A, B, C, D et E .



Il n'y a actuellement aucun traitement anticancéreux à base de cucurbitacines. Les recherches en laboratoire ont produit des résultats prometteurs, mais des travaux supplémentaires sont nécessaires pour confirmer leurs effets antitumoraux. 4. il est bon pour la santé cardiovasculaire.

L'American Heart Association (AHA) encourage les gens à consommer plus de fibres, afin d'éviter une accumulation de cholestérol et les problèmes cardiovasculaires pouvant en résulter. Les concombres sont une bonne source de fibres, en particulier dans la peau. Ils fournissent également du potassium et du magnésium.



L'AHA recommande également de réduire la consommation de sodium et d'augmenter la consommation de potassium afin de prévenir l'hypertension artérielle.



Les cucurbitacines du concombre peuvent également aider à prévenir l’athérosclérose.



5. Il contrôle le diabète.

Les chercheurs ont conclu que les concombres peuvent aider à contrôler et à prévenir le diabète.



Les Concombres, comme la courge, gourde, melon et d'autres aliments apparentés, contiennent du Cucurbita ficifolia, qui peut aider à réduire les pics de glycémie.



L'écorce de concombre aide également à atténuer les symptômes du diabète chez la souris.



Selon une théorie, les cucurbitains du concombre stimulent la libération d'insuline et régulent le métabolisme d'une hormone essentielle au traitement de la glycémie, le glycogène hépatique.



Ils ont également un faible score sur l'indice glycémique (IG), ce qui signifie qu'ils fournissent des nutriments importants sans ajouter de glucides pouvant augmenter la glycémie.



6. Il adoucit votre peau.

Les concombres sont censés avoir des avantages anti-inflammatoires.



Utilisé directement sur la peau, le concombre en tranches a un effet rafraîchissant et apaisant qui diminue l'enflure, l'irritation et l'inflammation. Il peut atténuer les coups de soleil. Placés sur les yeux, ils peuvent aider à réduire les poches du matin.



Voici quelques conseils de beauté de concombre :



Toner: Mélange et tamisage pour recueillir le jus pour un toner naturel. Laisser sur la peau pendant 30 minutes, puis rincer. On dit que cela a des propriétés astringentes et aider à nettoyer les pores.



Pack visage: Mélangez des quantités égales de jus de concombre et de yogourt pour en faire un masque qui aide à réduire la peau sèche et les points noirs.
Share on Google Plus

About nutrition

Né en 1985, amateur de blogger spécialiser dans le domaine de amaigrisement et Diet, Ce passionné aime aider les gens à innover et à en savoir plus du monde de perte du poids.
    Blogger Comment
    Facebook Comment

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire