Les clés magiques d’un régime efficace et durable

Un régime n’est jamais à prendre à la légère. Si vous voulez maigrir convenablement et éviter certains effets secondaires, il faut bannir certains aliments de vos habitudes alimentaires. Voici donc la liste des aliments à éviter pour une diète saine et efficace.

Adieu Sucre et graisses !


Les clés magiques d’un régime efficace et durable
Les clés magiques d’un régime efficace et durable
L’alcool est l’ennemi de tout régime. Les boissons alcoolisées abondent de calories sans aucun apport nutritif.
Évitez de boire du lait entier car riche en graisses naturelles. Le fromage freinera également votre envie de perdre du poids, aussi faut-il préférer les fromages pauvres en matières grasses ou sans. Méfiez vous également des yoghourts dits pauvres en calories, ils sont très sucrés. Les jus sucrés et autres sodas également riches en sucre sont à remplacer par de l’eau.
Certains fruits et légumes ne sont pas conseillés lors d’une diète à cause de leur teneur en sucre et en calories (avocat). Il en est de même pour les confiseries, pâtisseries, pâtes à tartiner, gâteaux et autres desserts sucrés, des aliments sensibles au grignotage et aux propriétés addictives.
On limitera également la consommation de féculents tels que les pâtes, riz et pommes de terre.
Les viandes grasses ou transformées sont également à proscrire de votre consommation. Il en est de même pour les charcuteries. Préférez les viandes maigres pour vos apports en protéines. Bien sûr, du côté des poissons il faut oublier le saumon, les sardines, thons et autres poissons conservés dans de l’huile.
Les aliments frits sont à bannir de votre consommation car très riches en graisses saturées et donc en calories. Attention donc aux huiles !
La nourriture industrielle n’est pas l’allié idéal si vous voulez mincir. Elle contient des produits chimiques et des graisses saturées qui ne sont pas bons pour votre organisme. La nourriture fraîche est à privilégier.

Pour bien maigrir…

Les aliments décrits ci-dessus ne sont donc pas conseillés lors d’une diète car pouvant vous empêcher de perdre du poids correctement. A défaut de les interdire complètement de vos habitudes, il faut en réduire la consommation.

Share on Google Plus

About nutrition

Né en 1985, amateur de blogger spécialiser dans le domaine de amaigrisement et Diet, Ce passionné aime aider les gens à innover et à en savoir plus du monde de perte du poids.
    Blogger Comment
    Facebook Comment

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire